mercredi 27 février 2008
Reussir un beatmatch correct. (Nicolas)

Bon juste une petite explication qui pourra je l'espère servir à quelques personnes. Le beatmatching c'est "facile" (compter 6 mois d'entrainement pour caler en moins de 20 secondes). Le beatmatching sans erreur rythmique c'est beaucoup plus délicat. En effet si vous ne superposez pas la structure musicale des deux morceaux ça donne une bouillie sonore absolument infâme.
-> Exemple d'un beatmatching calé au niveau des basses mais raté rythmiquement parlant (désolé on entend le calage au début j'avais pas de casque !)
-> Exemple de la même transition mais dans le rythme cette fois.
J'espère que vous sentez la différence ! Premier mix : contretemps, cacophonie mélodique et deuxième mix les phrases musicales sont calées les "triples beats" arrivent au bon moment etc...
Tracks : Martin Solveig - C'est la vie (Fedde le Grand RMX) et Dukes of Windsor - The Others
Sans rentrer dans les détails la technique est très simple (en théorie): quasiment toutes les pistes (s'applique particulièrement à la musique electronique et au rock) sont construites sur 16 beats. Je m'explique: Lancez un morceau quelconque et amusez vous à compter les basses 16 par 16 (formez des groupements de 4).
Pour ma part je compte de la sorte:
1, 2,3,4 (Premier pack de 4)
2, 2,3,4 (2ème pack de 4)
3, 2,3,4 (3ème pack de 4)
4, 2,3,4 (4ème pack de 4)
et on recommence !Vous verrez que tous les 16 ou 32 il y a aura un changement

Bon courage à tous !